languageالعربية

Le ‘’Deal du siècle’’ condamné par la Tunisie

La Tunisie suit avec inquiétude ce qui a été annoncé concernant l'initiative de l'administration américaine pour résoudre la cause palestinienne, a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

La Tunisie assure à cette occasion que la paix juste et générale de la région du Proche-Orient passe nécessairement par la reconnaissance totale du droit du peuple palestinien à décider de son sort. Ceci ne peut avoir lieu qu'avec l'instauration d'un Etat indépendant sur les terres des palestiniens et avec Al Quds comme capitale. 

Le ministère des Affaires étrangères a assuré qu'il est impossible de toucher au statut juridique et historique de la ville d'Al Quds et ce en se basant sur les décisions des Nations unies.

La Tunisie exprime avec la plus grande certitude sa solidarité avec le peuple palestinien afin qu'il retrouve tous ses droits légitimes. La Tunisie est toujours favorable à toutes les initiatives capables de relancer le processus de paix en se basant sur les décisions internationales légitimes et qui garantissent le droit du peuple palestinien à reprendre ses terres. Il s'agit d'un droit indiscutable et ayant un effet indéfini par le temps, a ajouté le même communiqué.